Qui suis-je ?

Rien ne me prédestinait à travailler un jour dans la publicité…Un BAC littéraire en poche, de vagues études en Lettres et en Droit (plutôt rébarbatives) avant d’avoir l’idée lumineuse de postuler comme chef de publicité dans la Presse gratuite…
A l’heure ou on ne parle que de communication Digitale, le concept semble d’ailleurs préhistorique ;).
j’ai donc fait mes 1ères armes dans le « Print » uniquement en sollicitant quotidiennement des clients professionnels locaux à diffuser leurs annonces publicitaires.

A l’aube du XXI ème siècle, c’est en quête d’opportunités que ma carrière a basculée. Un support national recrutait des Chefs de Publicité pour proposer des prestations sur leur Journal couplées à Internet. Référencement, sites internet, display, bannières, annonces, marketing…Le web me tendait les bras ! J’ai ainsi démarché des centaines d’entreprises en portant les offres de différents supports publicitaires d’annonceurs comme La Centrale ou L’Argus, pour ensuite exercer au sein de la plus grosse Régie publicitaire nationale.

Mon expérience tient en 20 ans de pratique terrain, sur différents supports, auprès des TPE/PME de tous secteurs d’activité.

Je suis passionnée par la communication digitale et les opportunités qu’offre Internet mais ce sont surtout les problématiques rencontrées par mes clients qui m’ont incitées à éditer de Blog : Les transformations des modes de consommation, les nouveaux usages d’Internet, l’offre pléthoriques de supports ou positionner sa société et la complexité à faire des choix pour mettre en place une communication efficace avec un budget moindre…