Les nouveaux comportements de vos clients et les nouvelles technologies de communication fragilisent nos TPE. Le numérique est partout, tous les jours…Et si il peut créer de nombreuses opportunités de croissance pour votre business…il vous déstabilise !

Vous vous demandez si vous devez y aller ? La réponse est oui ! Se digitaliser est un enjeu primordial, car les consommateurs, vos clients sont de plus en plus connectés. 84% des ménages Corses se connectent quotidiennement sur Internet OR seules 32% des entreprises locales ont un site et 42% ont une page Facebook.
Cela devient nécessaire pour vous développer et surtout avoir de la visibilité là ou votre futur client va  inexorablement chercher de l’information. Internet est LE point de contact avec votre futur acheteur.

J’aimerai vous dire que la tendance »Internet » va régresser et que nous allons pouvoir de nouveau vendre sur les schémas du passé, mais je vous laisse constater que depuis 2014 les usages ne font qu’augmenter :

Barème Corse Numérique 2016 :

udagesinternetCapture

Les nouveaux outils de communication ne sont pas un privilège réservé aux grosses structures. Certes, vous ne pouvez pas investir  des budgets monstrueux dans Internet… Mais si toutefois vous comprenez qu’ accroître votre présence en ligne pérennisera votre activité, des mesures très simples peuvent être mises en place rapidement :

  • Facebook Business fournit de nombreux outils aux petites entreprises pour communiquer avec leurs clients. La configuration d’une Page Facebook entreprise est rapide et facile.
  • Google souhaite que votre entreprise soit trouvée sur son réseau de recherche, et vous offre plusieurs possibilités gratuites pour vous le permettre

Je vous trouve lorsque je cherche votre activité sur Google ? Et si je cherche le nom de votre entreprise sur Facebook ?

N’attendez plus, passez au digital 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *